IMG_1013
  • Event Time:
  •  Lieu : Langue des Signes cours du soir

A partir du  03 octobre prochain jusque juin 2018 (soit 15 séances de 2H pour 30H de formation d’octobre 2017 à février 2018, puis 2e session de 30H de février à juin pour ceux qui souhaitent poursuivre sur un niveau approfondie), nouvelle session en cours du soir (LSF A.1.1) chaque mardi de 18H à 20H en cycle approfondissement pour 30H de formation sur le semestre avec Stéphane Pickaert, quelques places sont encore disponibles… renseignez-vous !Tarif très intéressant pour étudiant, demandeur d’emploi, parents…
Cette formation est éligible au CPF en passant le DCL (diplôme de compétences en langue) LSF niveau A1.2. Pour obtenir ce diplôme il est conseillé de suivre 5 modules de 30H de LSF sur 2 ans (2 modules par an de 30H en deux semestres + une préparation en une semaine intensive au final soit 150H en tout). Votre inscription se fera en ligne par vous sur le site du Rectorat et le passage aura lieu soit sur les villes de Rouen et Marseille (inscription sur le site à la charge du stagiaire). Il est possible également de s’initier sans passer le DCL LSF sur des modules de 30H ou de 60H. cliquez ici pour visiter le site de l’éducation nationale DCL

logo DCL complet

Pour en savoir plus, visionnez notre vidéo de présentation : http://youtu.be/8WL7ndfrY3M
L’objectif de cette formation est d’acquérir les bases lexicales et structurales de la Langue des Signes Française et d’entrer dans la sémantique de la LSF.

Cette langue contient comme toutes les autres langues : la syntaxe, la grammaire, les proformes, la spatialisation, l’histoire, la culture.

Les horaires hebdomadaires pour cette formation au sein du centre de formation continue de Saint Jude :

2 heures de 18h à 20h ou de 17h30 à 19h30

Vous souhaitez en savoir plus ?


 

Découvrez également notre formation en écoutant l’émission en podcast.