Licences professionnelles – formations diplômantes reconnues par l’État

Nos licences professionnelleslicence provalidées L3 (bac + 3) par l’État, sont réalisées en partenariat avec l’Université Catholique de Lille (UCL), et plus particulièrement la Faculté de Gestion, Économie et Sciences (FGES) de Lille.

À l’issue de la formation qui dure un an, les étudiants obtiennent 180 crédits ECTS. Si elle est très appréciée par les étudiants qui y voient la possibilité de se professionnaliser davantage, les recruteurs sont également très friands des licences professionnelles.L’objectif de ce diplôme universitaire est d’apporter aux étudiants des compétences supplémentaires, plus précises, et toujours en accord avec l’évolution du marché. Le programme est en effet axé sur le monde professionnel pour répondre aux mieux aux demandes des entreprises. Les licences pros s’inscrivent parfaitement dans la continuité d’un DUT, ou d’un BTS.

La licence professionnelle peut-être suivie en reprise d’études grâce à la validation des acquis de l’expérience (VAE).

Nos intervenants sont des professionnels, des universitaires, spécialistes dans leur domaine d’intervention : chefs d’entreprise, cadres dirigeants, avocats, expert en marketing, inspecteurs des douanes, responsables logistiques, chefs de produits …

Nos licences professionnelles sont en alternance :  stage (initial) ou contrat de professionnalisation.

Étudiants, salariés, demandeurs d’emploi, vous pouvez suivre nos formations, renseignez-vous.

Découvrez les filières, débouchés des formations et le détail de nos licences professionnelles :