Les connaissances en gestion et en commerce alliant la maîtrise de l’outil informatique deviennent aujourd’hui incontournables dans la vente en ligne. Le E-marketing et le E-commerce participent à ce développement stratégique des entreprises qui investissent ces nouveaux outils pour se déployer.
Convaincus de l’intérêt d’engager une nouvelle formation professionnelle et universitaire dans ce domaine en alternance dans notre CFC, nous nous sommes rencontrés sur le sujet avec des spécialistes du E-Commerce et E-Marketing pour une mutualisation de nos compétences sur un tel projet.
La technopédagogie du web-tracking est un laboratoire possible d’interactions reprenant diverses analyses de données liées au comportement d’achat du consommateur E-Commerce. Cette démonstration d’études de données est riche d’enseignements dans le laboratoire cylabe de Lille expérimenté dans la recherche et l’application de ces nouvelles technologies du commerce connecté. Nous avons pu découvrir et observer les champs de formations possibles pour des futurs apprenants dans ce domaine…Vous êtes une entreprise et vous souhaitez être acteur dans le E-Commerce en intégrant un étudiant dans cette voie par le biais de l’alternance ? Contactez notre CFC afin d’enrichir de futures collaborations dans ce domaine au travers d’un partenariat E-Commerce et E-marketing commun pour partager de nouvelles valeurs.
Philippe CATTEZ
Conseiller Formation Continue.
IMG_0151
IMG_0148IMG_0146.