Notre centre de formation

Le CFC Sup’ Saint Jude est un organisme privé proposant différentes formations telles que : les diplômantes (licences professionnelles) , les courtes et certifiantes ou encore celles plus spécifiques.

Nos structures en constante évolution, permettront aux étudiants ainsi qu’aux salariés d’être accueillis de façon professionnelle dans un cadre agréable. Une restauration avec des menus variés et équilibrés sur place est également possible.

 

Nos formations diplômantes reconnues par l’État (Ministère de l’enseignement supérieur)

Licences professionnelles

Nos licences professionnelles (bac + 3), sont réalisées en partenariat avec l’Université Catholique de Lille (UCL), et plus particulièrement la Faculté de Gestion, Économie et Sciences (FGES) de Lille.

À l’issue de la formation qui dure un an, les étudiants obtiennent 180 crédits ECTS. Si elle est très appréciée par les étudiants qui y voient la possibilité de se professionnaliser davantage, les recruteurs sont également très friands des licences professionnelles.L’objectif de ce diplôme universitaire est d’apporter aux étudiants des compétences supplémentaires, plus précises, et toujours en accord avec l’évolution du marché. Le programme est en effet axé sur le monde professionnel pour répondre aux mieux aux demandes des entreprises. Les licences pros s’inscrivent parfaitement dans la continuité d’un DUT, ou d’un BTS.

La licence professionnelle peut-être suivie en reprise d’études grâce à la validation des acquis de l’expérience (VAE).

Nos intervenants sont des professionnels, des universitaires, spécialistes dans leur domaine d’intervention : chefs d’entreprise, cadres dirigeants, avocats, expert en marketing, inspecteurs des douanes, responsables logistiques, chefs de produits …

Nos licences professionnelles sont en alternance : stage (initial) ou contrat de professionnalisation.

Étudiants, salariés, demandeurs d’emploi, vous pouvez suivre nos formations, renseignez-vous.

Découvrez les filières, débouchés des formations et le détail de nos licences professionnelles :

 

 

 

 

Nos formations courtes et certifiantes

Elles sont regroupées dans 8 rubriques comme la dynamique commerciale, la bureautique – remise à niveau Excel ou approfondissement – formation Open office… (certification bureautique possible)… formation aux langues étrangères – (Anglais TOEIC, allemand, néerlandais, chinois…).

D’autres formations sont également présentes au catalogue telles que le Management, la conduite de changement, le Lean management, le droit des affaires ou droit civil, la bureautique (word, excel) avec possibilité de passer la certification TOSA….la création de site Web.

Tout renseignement auprès de Philippe CATTEZ, conseiller formation en consultant notre page « Formation Continue » et ainsi découvrir toutes notre offre.

Une ingénierie personnalisée à l’entreprise est proposée pour toute demande de formation. L’analyse des besoins permettra ainsi le meilleur positionnement de la formation adaptée aux besoins de chaque salarié.

Ces modules de formation sont animés par des professionnels, spécialistes du domaine et sont réalisés tout au long de l’année en entreprise ou en centre. Nos formations s’adressent à des salariés d’entreprise, des demandeurs d’emploi ou encore à des personnes souhaitant développer leurs compétences à titre personnel.

Télécharger le catalogue 2016-2017 du CFC Sup Saint Jude

 

Nos formations spécifiques

Sur simple demande, nous pouvons étudier, ensemble, vos souhaits de formation et concevoir des modules de formations correspondant à vos besoins.

La Langue des signes est une spécificité dans notre Centre de formation! La langue des signes a lieu sur demande pour un groupe constitué ou pour toute demande individuelle en cours du soir ou en journée. Elle est dispensée dans le cadre européen commun de référence pour les langues et atteste du niveau de formation A1, A2, B1 et B2.Cette formation est éligible au CPF en passant le DCL (diplôme de compétences en langue) LSF niveau A2. Pour obtenir ce diplôme il est conseillé de suivre 5 modules de 30H de LSF sur 2 ans (2 modules par an de 30H en deux semestres + une préparation en une semaine intensive au final soit 150H en tout). Votre inscription se fera en ligne par vous sur le site du Rectorat et le passage aura lieu soit sur les villes de Rouen et Marseille (inscription sur le site à la charge du stagiaire). Il est possible également de s’initier sans passer le DCL LSF sur des modules de 30H ou de 60H.
logo DCL complet

Pour en savoir plus sur la formation « Langue des signes française », vous pouvez consulter la page dédiée à cette formation.
Ecoutez l’émission radio sur la Langue des signes Française en cliquant sur ce lien
https://rcf.fr/sites/default/static.rcf.fr/diffusions/RCF59/RCF59_VDF_20150623_1130.mp3

Étudiants, salariés, demandeurs d’emploi, vous pouvez suivre nos formations, renseignez-vous.